Voici une règle en photo qui me laisse perplexe. Je la trouve étrange et dérangeante à la fois parce que de base la photo est déjà très compliquée et ensuite on vient rajouter un petit truc qui vient encore plus nous torturer les méninges avec une histoire de nombre adéquat de sujet pour la réussite d'une belle photo. Je n'ai jamais prêté attention à cette règle qui dit qu'il vaut mieux un chiffre impair de sujet que pair par mesure d’esthétique sauf pour les photos ci-jointes pour cette explication de règle.
Je suis personnellement plus pour un qui restera mitiger avec d'autres et qui permettra d'engendrer une conversation passionnée. Plutôt que d'être catégorique et dire non elle n'est pas bonne car il n'y a que deux sujets dans l'image, si la photo est réussie qu'est ce que cela change au final? Ne faudrait-il pas laisser un peu de cet oxygène créateur autour de nous pour voir un peu d'autres choses que ce que nous avons l'habitude de voir. Cette liberté ne peut pas être si nuisible que cela a moins que se soit une franche erreur que de penser de cette façon l'image. Oui, non, 0, 1, 0, 1, cela ne m'inspire rien de plus que d'être la virgule dans cette suite de nombre.
Point de vu d'un amateur de jolie choses. Je ne sais pas si je préfère les 15 fleurs rouges de mélèzes ou les 18 pommes de pins mélangées avec dans cette image. C'est l'ensemble qui me plait au bout du compte avec cette improbable diagonale.



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire