Plus les années défilent et plus nous nous activons à la dégradation de nous et notre monde. Je ne suis, ni un ange, ni un saint et je participe également a cette dégradation quotidienne en utilisant, ces pseudos outils que sont internet et mon très vieux téléphone portable. Grâce ces vieilles, nouvelles, vielles, nouvelles déjà vieille technologies l'esclavagisme est de retour. L'humain n’entretient plus de rapport humain à humain mais une relation synthétique, humain à silicium et de silicium à humain. Cette relation est étrange pour des humains de 1930 mais elle ne l'est pas pour nous. Nous nous dégradons aussi par le biais d'utilisation en continu de micro ondes et de volts par mètres sur nos organismes mais c'est sans douleurs alors continuons.
Zéro défaut
Le pire, c’est de se sentir fier en s’affichant avec dans les mains une de ces dernières technologies nous arrivant des pays Asichimiques. Il n’y a pas de quoi être fier d’avoir dépensé dans les 500 à 600 euro, soit au comptant, soit a crédit sur deux ans pour un bout de plastique qui lorsqu’il va chuter une fois sera hors d’usage. Votre cher, chère, cher, chère opérateur garde continuellement son petit sourire sadique en vous voyant arrivé avec votre pauvre mobile décédé sous le bras. Ne pleurez plus, deux années de crédit supplémentaire viennent se rajouter à celles que vous n’avez pas encore finies de payer alors soyez heureux. Allez tchintchin à 2014, à votre santé, et a votre X eme crédit, sans oublier de compter le tarif du nouvel abonnement, moins sot cette année, vous prenez en plus de tous vos frais, quelques petits frais supplémentaires à rajouter pour une assurance Banane. La belle Banane qui n’assure pas le fait que vous l’ayez vous même humainement fait tomber au sol, mais ne vous inquiétez pas le sourire sadique, vous dira d’écrire cette si belle lettre qui va vous donner des boutons d'urticaire plein la figure, lorsqu’il vous énonce avec engouement rigueur et sérieux: “ Vous écrirez dans la lettre pour Banane, que ce n’est pas vous, ni de votre faute, mais celle de quelqu'un d'autre qui vous a bousculé et fait tombé votre téléphone portable par terre, que c’est lui, là, le chauve moche rapide que vous n’avez plus jamais revu, puisqu’il s’est enfuit en courant tout en piquant le sac d’une pauvre vieille femme en déambulateur sous les yeux de cinquante mille témoins et amis aveugle de la scène’.
Où il y a du choix, il y a pas de plaisir - Bûches de Savoie
La machine “ business “ est tellement bien graissée, que tout est possible avec elle aujourd'hui, tout et n’importe quoi peut s’acheter ou se vendre et cela n’importe où dans le monde. L’humain fait parti de toutes ces choses. Vous vous pensez consommateurs et bien non, vous vous trompez. Aujourd’hui c’est vous que le système consomme. Il vous consomme a grande vitesse, le peu de chiffres virtuels situé sur votre compte en banque à ce qui fait un semblant de fiche salaire qui ne doit pas croitre, à votre charge de travail quotidien ou de ce qui vous reste de temps de vie en dehors de tout ça. Il vous consomme de la tête aux pieds, essayer durant deux secondes de vous sortir de ça, et vous allez être le néo sortant de la matrice. Vous allez vous retrouvez face a un système automatique s’auto gérant n’ayant plus besoin d’aucun homme pour exister. Certains diront c’est de la conspiration, c’est le nouvel ordre, les illuminatis et tout un tas de coupables faciles a trouver. L’homme dénigrant tout dans sa totale hypocrisie ne peut plus voir son reflet dans le miroir d’un univers qu’il salit en permanence. Au final nous ne sommes pas grand chose que des matricules tournant sur nous même tels des pulsars et nous n'émettons que de signaux trop faibles encore pour être entendus par d'autres, nous sommes aussi trop éloignés des uns des autres. Les riches sont a des kilomètres des pauvres non ? Beverly Hills s'est par où ?
Big Mac Aroon 5
Ailleurs dans le monde, les Hommes replongent dans des combats interminables de guerres de religions par bêtise encore une fois, mais nous ici, nous avons de bons portables avec lesquels on peut aller sur des moteurs de recherche pour y voir les derniers sketchs rigolos de nos chers humoristes. Que dis-je, je me suis trompé, ce sont des chroniqueurs qu’il faut dire aujourd'hui, Ils ne sont pas très marrant au final, moins marrant que ces opérateurs en téléphonie. Pendant que ces pauvres gens meurent par milliers tous les jours, appelant au secours sans mobile, nous qui possédons les mobiles nous ne captons pas leurs appels, incroyable. Trop loin, trop loin de nos yeux, de nos narines, de nos oreilles, mais surtout de nos coeurs. Trop loin de cette masse de choses superficielles mère d’une addiction maladif dont nous somme atteint, nous ne ferons jamais rien, ni pour eux ni nous ni personne. La contemplation de la misère est trop écoeurante et il est aujourd’hui plus facile de zapper toutes ces scènes d’horreurs ou d'éteindre la télévision.
Ces mamans interdisant le pistolet en jouet au garçon ou interdisant des dessins animés considérés comme trop violents voilent d’une certaine manière la réalité. Une réalité certes pas très jolie a voir où dans laquelle il faut essayer de vivre mais une réalité qui fait bel est bien parti de notre époque et de notre monde. Je me souviens bien à l’âge de dix ans quand j’étais au cour moyen 2 d'avoir eu la chance de voir à la ferme, une vaches mettre-bas. Je n’ai pas été choqué par l’événement, mais je l'ai été d’entendre d’autres jeunes de mon âge qui se sont retournés en prononçant des phrases du genre “ Ho putain, je peux pas regarder, c’est trop dégueulasse! ”. Je me demande ce qu’il a de plus dégueulasse entre leur parent qui leur ont toujours caché une vérité ou ce placenta saignant sur la paille à coter du petit veau? Je l’ai bien entendu cette vaches beugler avec force la tête relever les naseaux fumants me faisant comprendre que donner la vie ne se fait pas sans souffrance.
On est tellement bien dans notre univers individualiste le regard tourné sur notre nombril. Cet humain ivre, hurlant sa révolte tous les soirs aux autres citoyens, cet homme ou cette femme dormant la tête sur le pavé froid juste au pied de vos habitations ne sait faire que cela, vous déranger et rien d’autre, car il ne lui reste que cette façon d'être pour devenir visible dans notre dimension. Ce branleur qui ne veut pas travailler, ce n’est que de sa faute s’il en est arrivé là. Pendant ce temps là de jeunes hommes vont essayer de faire tampon là-bas, vous savez la-bas, ailleurs dans le monde, certains vont en mourir. Une mort que nous considérons tous comme idiote, mais une mort qui ne nous ébranle pas une seconde, qui ne nous parle pas, puisque nous n’étions pas là-bas, sachant rien de ce qui c’est réellement passé. Dans notre égoïsme, nous allons encore et toujours rejeter la faute sur une seule et unique personne, un type que nous avons choisit et élu et par la même occasion appeler la police pour lui faire part des nuisances du clochard d’en bas qui nous les brises menu menu depuis deux semaines. Il y a de quoi passé des journées enfermés dans ces pièces capitonnées pour aliénés à se jeter la tête dans les murs juste en pensant ne serait ce qu’une seconde, au monde avec son quotidien paradoxal et étrange dans lequel nous vivons tous les jours. Réel virtuel, réel virtuel réel, je suis où, je fais quoi, et quel est mon rôle dans tout ça? Bonne Année et Bonne Santé a toi lecteur tout va bien dans le moins pire des monde je te l'assure.
Il m'est comme beaucoup de gens de plus en plus difficile, de me dire ou de croire, que toutes ces associations de protection des animaux et de la nature ne peuvent faire quoi que se soit aujourd'hui ? Avec quel pouvoir d'ailleurs ?
A observer l'activité du monde jour après jour, on ne peut que se dire qu'il tourne à l'envers. Les mégatonnes de pressions économiques sur des unités monétaires, ces dettes accumulées par des pays encore plus pauvres qu'avant. Ces millions d'euro manquant ou dollars perdus dans des guerres inutiles. Notre monde alourdit par ses crises ne repose plus sur les épaules musclées d'Atlas. Il ne repose que sur lui même, sur ses huit milliards de minuscules épaules humaines qui espèrons-le avec le temps auront des réflexions et des travaux d'union dans la tolérance de pays tous égaux. Nous l'aiderons à reprendre un sens plus juste de rotation planétaire, grâce à des activités moins mortelles et moins polluantes.
Pour ce faire, il faut vraiment que l'homme se protège de lui même. Si l'on reste tous passif d'un monde qui s’écroule, c'est que l'on est prêt a mourir dans cet effondrement. C'est que nous ne croyons plus en nous, plus croire en l'humain sera la fin de tout. Quand on sait de quoi est capable l'homme, il y a de quoi rêver un peu mais surtout d'être terrifier à vie. Ne pensez pas qu'aux pyramides, la grande muraille de Chine, la cité interdite et tous les autres monuments appartenant à notre monde, ces monuments ont été façonnés en premier par la pensée humaine, pour ensuite prendre forme sous ses petites phalanges, les même petits doigts qui ont conçus cette sale bombe atomique.
La palme d'or des milles et une fin du monde revient aux médias. Les médias jouent avec ce qui justement nous terrifie le plus, alors qu'ils savent très bien faire tout l'inverse et nous montrer des choses magnifiques dont on a pas idée que cela puisse exister sur notre planète. L'ordinateur n'est pas un dieu et 2012 en aura été l'exemple certifiant l'hypothèse loufoque a son sujet. L'ordinateur est tout comme un château de la Loire, il a été conçu lui aussi par la main d'un homme, il n'a pas, pour l'instant de conscience ou d'inconscient qui soit au dessus de celle d'un humain, même si 50 cerveaux se seraient penchés sur sa conception. Nous atteignons très vite nos limites et il nous reste encore beaucoup à apprendre.
Les animaux eux ne sont ni des objets ni des humains. Ces sont des êtres vivant avec leurs codes, leurs langages, leurs mœurs, leurs émotions, leurs sensibilités et leurs instincts. Ils ne font pas les choix que nous humains décidons de faire, ils s'installent et vivent là où ils le peuvent encore. Ils tentent de survivre à l'homme.
Les oiseaux et autres animaux ne vivront pas très longtemps dans le tourment d'une disparition inévitable que l'on aura souhaité si l'on reste les mains dans les poches. Hélas, ce n'est pas demain la veille que l'on va comme en 1912 date déjà tardive de la création de la LPO (Ligue de Protection des Oiseau en France) pour reprendre conscience du jour au lendemain, de tout ce mauvais que l'on génère 24h/24.
Pour aller plus vite, vers un, petit moins de tort fait à la nature, il nous faut tout aussi vite devenir acteurs et participants volontaires de ces associations de défense et protection de la nature, tant qu'il nous est encore possible de transformer tout ce négatif, en action positives, pour aller ensemble avec les animaux, vers un avenir meilleur sachant que l'on est pas si seul que ça.
Si tu veux du gâteau, sers-toi !




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire