Vidéo faite depuis mon balcon toujours en rapport avec l'image et la photo.
La foudre un grand thème qui me passionne grandement depuis toujours. Non seulement par la grandeur de sa puissance mais aussi par la montée d’adrénaline qu'elle nous procure.
On ne la maîtrise pas encore, mais ça viendra un jour ou l'autre. Sachant qu'un seul éclairs, s'il l'ont réussissaient à lui trouver un contenant pourrait suffire à pourvoir en électricité des milliers de foyers sur une période plus ou moins longue suivant l'intensité capté car les éclairs sont tous différents les uns des autres. Une véritable énergie 100% naturel non polluante, qui comme un rubis naturel en est toujours à son état brut.
Ce que je recherche chez eux c'est réussir a capter en image les intensités lumineuses visibles ainsi que les multiples couleurs qu'ils ont.
Ce sont des conditions climatiques similaire mais plus ou moins différentes qui seront la cause de ces couleurs froides ou chaudes émanant des éclairs. Ils restent complexes à comprendre dans leur déroulement même monsieur météo ne peut prévoir où exactement ils vont avoir lieu. Leurs impacts visuels et sonores nous mets face à nous même, face à nos peurs quelles soient cachées ou non. Je ne connais personne n'allant pas se mettre à l'abri juste après un coup de tonnerre à proximité tel un avertissement divin nous rappelant qu'environ 30 millions de volts ( une supposition) nous réduiraient directement en petit hamburger grillé fumant tout sec.
Donc ne jouons pas avec le feu de la foudre ce magnifique déchainement d'électrons libres !
Kaze
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire