lundi 10 novembre 2014

T'as rien sang rien ( part - 1 )

Plus les jours passent et plus je lis toutes ces informations qui trainent le net et je me dis qu'il m'est impossible de réfléchir immédiatement a tout et puis a quoi cela me servirait? Si l'on nous propose tant de futilités, c'est que derrière, il a de la demande. Flippant...Mon cerveau, lui, a son inverse a besoin de plus de temps pour digérer et comprendre ce qu’il pense être intéressant de ce gigantesque bazar. Il n'a pas forcément besoin de tout  assimiler car je n'ai nul besoin de me souvenir de tout un tas de faits divers à la con, qui se produisent un peu partout a chaque seconde dans le monde. Derrière mon écran, je ne pourrais jamais empêcher mémère d'aller se couper un chou au fond de son jardin pour sa potée de midi. La réconciliation de l'homme avec "la Nature" ne se fera pas sans mal, ça je peux vous le garantir. L'homme a tellement poussé les choses au bord du précipice que tout ne tend qu'a se casser la gueule tôt ou tard. Chose que l'on sait mais notre dépendance a ce système autodestructeur fait que l'on se lève chaque jour pour polluer toujours un peu plus l'atmosphère en allant bosser pour obtenir un pseudo salaire. 

Quelle superbe phrase que de dire « le monde est en marche ». Oui, la machine que l'homme a su faire fonctionner n'est pas prête de s’arrêter c'est sur. Une machine plus dangereuse qu'une bombe atomique car si le nucléaire peut tuer pendant des générations, cette bio-mécanique infernale en marche peut se passer de l'être humain dés demain. C'est ce qui se produit déjà avec tous ces millions de licenciements aux 4 coins de la planète avec la mondialisation. Le jour ou cette machine va commencer a s’enrhumer se sera la fin de tout mais surtout la "faim" de tous sur terre. Nous produisons trop, que ce soit matériel ou organique sur terre. Des biens programmés a tomber en panne au bout de 2 ans voir moins. Le marché de l'obsolescence rapporte beaucoup et des personnes avides en veulent toujours plus. Il savent comment manipuler les faibles êtres que nous sommes a en avoir « un désir constant » de ce tout et de ce n’importe quoi, qui ne nous sert au final a pas grand chose.

Depuis combien de temps est-elle là? 

Je vais parlé de bouffe. Le français lui, il fût un temps ou on lui proposait aussi bien dans le commerce qu’au restaurant, de l'autruche, du bison, du buffle, de la gazelle du kangourou ou je ne sais quoi dans son assiette. Les occidentaux trop habitués à leurs vaches, porcs et poulets ont gouté ces chairs faites d’animaux exotiques. Ils en sont vite revenus, trop sec, trop dur, bref pas assez goûteuses. Et rien de ne vaudra jamais un bon pot au feu...

Les rayons viande, eux par contre depuis les années 80 ne font que s'allonger encore et toujours. Elles sont hallucinantes ces mégatonnes de viande que l'on nous propose tous les jours de la semaine en magasins petits ou grands. Elle deviennent quoi ces viandes une fois les dates de péremption sont dépassées. Il faut vite faire fructifier cet argent qui dort au frais, mais comment? Congelée, on l'envoie en Afrique, endroit où elle sera plus ou moins bien conditionnée, pour être revendue sur des marchés, « tuant » cette fois ci les petits producteurs locaux, notament les éleveurs de poulets.

Merci l’Europe et la grande distribution d'avoir pensé à la faim dans le monde.
Merci l’Europe et la grande distribution de te faire encore de l'argent sur le dos des pauvres.
Merci l’Europe et la grande distribution de ta parfaite contribution au réchauffement climatique avec tes camions frigorifiques qui partent là-bas où ailleurs.


 

Aucun commentaire: