lundi 10 novembre 2014

T'as rien sang rien ( part - 3 - fin )



Un rien peu suffire, une bactérie, un virus, un accident et tout peut s’arrêter net. Dés cet instant, il vaut mieux être préparé a reconnaitre une ou des baies comestibles en forêt, se trouver un point d’eau potable. Maintenant, il n’est plus question d’aller faire "ces courses" mais de "survivre au pire". Votre voisin vous a toujours vu faire la navette, il sait que vous avez un tout un tas de provisions chez vous alors sans même le savoir vous êtes déjà condamné. Ce voisin tiendra lui aussi quelques semaines puis sera en danger a son tour. 


 Espérons que le bébé a survécu lui!


La viande et lait ne sont plus comestibles alors il va vous falloir ré-apprendre à cultiver, à manger différemment, sachant que l’on va tous passer par une période de sevrage qui ne sera facile pour personne, les accrocs a ci ou ça vont tous êtres malades. La planète entière va tomber malade façon de parler. Le temps que l'organisme humain se réhabitue a vivre avec des aliments sains moins pollués, moins chimiques, moins tout un tas de colorants, moins de conservateurs, et moins tout un tas de merdes qui font que l’on vive moins vieux. Ré apprendre a vivre avec d'une alimentation différente. Elle est là, cette "bombe" pire que le nucléaire dont je parle au début de mes écrits, ces millions de morts en quelques jours au quatre coins de la planète, j'en ai les poils des bras qui se dressent rien que d'y penser, Hiroshima n’est rien à coter de ce qui nous attends si cela se produisait. Je vous laisse réfléchir au conséquences faites un peu le tour de la question seul ou entre amis, vous allez très vite, vous rendre compte, qu'aucune situation simple n'est gérable au quotidien. Provisions, bunker, point d'eau, rien n'est envisageable tout pose problème a un moment donné. 

L’énergie est fondamentale pour que tout fonctionne et sans elle aie! aie! aie! Et alors il est où le soucis? Actuellement on utilise 70% des terres cultivables pour engraisser des vaches et d'autres animaux qui ne servent qu'a produire la viandes qui est dans vos assiettes ce midi, sachant que la Chine (juste pour elle, la consommation est exponentielle) et les USA sont les 2 plus grands consommateurs de chairs animales comment va ton faire pour que la planète puisse "avaler de la viande demain"? 70% des terres vous y pensez, ils vont faire quoi? Planter du maïs sur la lune? sur mars? au fond de l'eau? Pendant ce temps là d'autres humains ailleurs crèvent de faim depuis toujours et l'on ne fait plus rien pour leur venir en aide...



Des morales à la flotte


Pour ce qui est de faire marche arrière, maintenant ça n’est plus du tout envisageable. Imaginez-vous des millions d'animaux (vaches, porcs, poulets ou autres, quels qu'ils soient relâchés dans les rues, libres en ville où à la campagnes, certes il y a de la place.  Ils restent dangereux. Ils deviendraient quoi tous ces animaux même avec la meilleur volonté au monde qui ferait que l’on souhaiterait continuer a les voir vivre parmi nous, ça nous serait impossible, car impossible a nourrir chaque jours. Qui le ferait? Qui paierais pour (sachant que l’argent serait de plus aucune utilité car sans valeur hormis celle pouvoir nourrir les chèvres avec)? Seuls "les vrais amoureux d’animaux" s’en occuperaient et encore, cela ne durerait qu’un temps. L’humain se lasse très vite d'une occupation, d'un objet, d’une chose, d'un travail aujourd’hui. Prendre le temps d’apprécier ce que l'on a n’est plus une règle de vie à l’heure actuelle. Plus vite vous vous lassez et plus vite on vous conditionne pour autre chose. Allez courage tout va bien dans le moins pire des mondes magnifique formulation.

Fin


Aucun commentaire: