mardi 3 décembre 2019

Simplement enervé

Si, vous attendez des politiques et d'une COP X machin chose, pour qu'une de ces personnes fassent quoi que se soit, pour sauver la planète, alors vous vous mettez le doigts dans l’œil jusqu'au cervelet. C'est que vous n'avez pas compris que tous ces dirigeants sont et ne veulent rester, car ils y sont bien dans un déni total, au sujet, d'un climat, qui change rapidement. Toutes ces personnes hauts placées, ne souhaitent qu'une chose, défendre leurs propres intérêts et ceux de leurs pays respectifs en jouant la carte mille fois répétée de ceci ou cela n'aura pas plus d'incidence sur le climat actuel ou que nous sommes encore dans des limites tolérables de ce que les humains peuvent supporter. l'histoire "des seuils" est un truc valable pour tout et par tout actuellement. Ces dirigeants se moquent du monde, car la planète et le monde sont deux choses totalement différentes. La planète est un corps céleste suspendu dans l'espace, qui est mort, ou qui se meurt lentement. Alors, que le monde, c'est la sphère humaine en action permanente sur sur la planète. Le monde, c'est la sphère économique et social, c'est le vivant de ces êtres appelés des Hommes : des humains qui se croient au dessus de tout, se prenant pour des êtres supérieurs, qu'ils ne sont pas et qu'ils n'ont jamais été. L'Homme ne reste qu'un tout petit maillon, de la chaine animale et alimentaire, des espèces vivantes sur terre et nul autre chose.

Si, vous attendez que Greta Thunberg sauve la planète, alors vous vous mettez le doigt dans l’œil jusqu'au cervelet. Il existe bien un nombre conséquent de personnes jeunes et adultes confondues, qui sont très sensibles au devenir de la planète. Ces personnes là, se battent à leur manière pour la préserver ou en prendre tant bien que mal sa défense. Bien que non médiatisées, toutes ces personnes méconnu(e)s participent à sensibiliser ou à alerter leur public là, où ils vivent. Ce qui est une bonne chose. Non, nous ne sommes pas seul sur terre, et aucune personne seule de part son nom ne pourra jamais solutionner tous les problèmes liés au climat que nous rencontrons actuellement. Au pire, ce sont les assureurs qui feront la gueule, après demain, a qui la faute hein ?

Si, vous pensez, que dieu va sauver le monde de la pollution ou la planète, vous vous mettez le doigt dans l’œil jusqu'au cervelet. On peut toujours se donner bonne conscience d'une manière ou d'une autre, mais le plastique (pour n'en citer qu'un seul, car ils sont des centaines de milliers de polluants actuellement) face à la conscience reste bel et bien concret et difficilement accessible, destructible, par endroits, tellement il est présent.


Si vous pensez avoir cette capacité à faire quelque chose, soit prendre vous seul vos propres décisions d'agir pour le bien de tous ou de la planète. 

Alors, il vous faudra apporter :

soit un regard extérieur à vos agissement,
soit un tout autre regard personnel sur vos ou nos habitudes,
soit prendre plus de temps de réflexion, afin que vos et nos agissements soient moins néfastes, destructeurs, nuisibles pour le vivant et la planète. Car ne l'oublions pas, la bonne décision que nous allons prendre, peut certes nous sembler anodine et n'être finalement que tout autant destructrice ou néfastes ailleurs pour d'autres (application directe et réelle de la théorie du chaos, à ne surtout pas la négliger).

Nous devons être face a une prise de conscience mondiale, qui ne doit  prendre qu'une seule et unique direction. Souvenez vous des CFC (Chlorofluorocarbures ou gaz à effet de serre) et sa belle image de la terre affichant son trou dans la couche d'ozone. Elle avait fait flippé le monde entier, car visible. Mais, le climat lui n'est visible, que lorsque les dégâts sont là, ou que nos vieux tombent raides comme des mouches, sous des températures trop élevées. Nous avons beaucoup de mal avec les prévisions, ou celle-ci, sont tellement improbables, qu'elles nous font rire. Le rire n'est qu'une autre forme de peur.

J'en ai marre, de voir, des  gens défiler pour des actions, qu'ils peuvent mener eux mêmes, sans l'aide de personne ou de subir les injonctions de ces êtres dit supérieurs hiérarchiques, politiques, religieux ou autres.

 Avez-vous réellement besoin de ça ? 

Tout ce bazar médiatique ne fait que répéter, un fait avéré, dans lequel, il nous faut nous adapter et vivre aujourd'hui en 2019. Une année d'au moins 3 ou 4 canicules, dont la dernière se joue maintenant, le 1er décembre, alors que des températures extérieures, avoisinent le matin, les 10°C, et qu'elles n'interrogent plus personne. C'est juste fou.

Ce réchauffement climatique sera lourd de conséquences et nous le savons tous. Des climatosceptiques sont comme les râleurs, que je suis, il y en aura toujours. Rien de sert de batailler face au déni, nos peurs engendrerons toujours un ou des comportements, gestes ou actes qui seront adaptés ou inadaptés. 

Nos actes d'aujourd'hui donnerons naissance à une ou des conséquences possibles ailleurs sur terre. Si vous ne l'avez pas compris, retournez donc, défiler dans ces groupes de personnes n'attendant que "des grandes personnes" prennent des décisions à votre places, et continuerons à vous infantiliser encore et toujours. 
Et après, vos défilés, et avoir eut vent de décisions solennelles prises, vous irez quand même faire vos courses, comme tous ceux du côté dit civilisé de la planète (hémisphère nord), où seuls, sont ceux qui vivent dans la justesse et la connaissance (un truc à vomir). Et tout ça, afin de pouvoir continuer à vivre demain, comme aujourd'hui sans se privé de rien. Ce côté de la planète, dans le quel, je vis également, qui me pose aussi question.

Je me souviens de cette phrase de mon père avait, qui disait.

"S'il faut te prendre par la main pour pisser, alors on est pas sauvé"

Une phrase qui prête à sourire, pourtant elle est pleine de sens aujourd'hui. Alors, soyez adultes et comportez vous comme tels. Nous n'avons rien a attendre de tous ces dirigeants. Il nous suffit juste d'avoir les bons gestes et les bonnes réflexions au bon moment, pour le bien de la planète et son humanité toute entière.

Errare humanum est,
non factibilis !


Kaze


Aucun commentaire: