Ma dernière vidéo postée sur Youtube. La vidéo d'un insecte dont on parle peu, tellement il est devenu rare de nos jours. Pour certain ces petits animaux n'ont pas été vu depuis 20 ans. Pour moi, cela fait 35 ans que je n'en avais pas revu. Cette petite merveille vivante biochimique produit une lumière qui vous marque a jamais par sa beauté.
Or, la main de l'Homme, ses constructions produisent des pollutions lumineuses qui nuisent à ces animaux. Les pesticides polluant les herbes et les sols sont mortels pour eux. Les tracteurs équipés de gyrobroyeurs sont tout autant. Posez la question a un jeune de 15 voir 20 ans, s'il en a déjà vu de son vivant, ou bien même s'il sait ce que s'est. Je pense que vous allez attendre longtemps une réponse qui n'atteindra jamais vos oreilles.
Allez dire a ces messieurs de la COP21 que des insectes aussi petits que celui-ci existent encore, mais que demain les générations du futurs n'en verront pas…comme les média le disent si bien, tous « ces politiques sont au chevet d’une planète » malade et aucun d’entre eux n'y changera quoi que se soit. L’homme est ainsi fait, il est la moisissure qui vient pourrir un fruit. Il a su se développer sur l'ensemble de la surface du globe sans jamais s’arrêter. C’est triste à écrire, mais il ne s’arrêtera ni aujourd’hui, ni demain, ni après demain car les enjeux financier sont bien plus important a ces yeux. Aggravant d’année en année les conditions de vie de toutes les espèces vivantes sur Terre, animales et humaines, humaines et animales. Son expansion, qu’elle soit terrestre ou aérienne dure depuis des milliers d’années, ceci dit, il a quand même eu beaucoup de chance, car ce gros caillou qui supporte l'Homme ne s'est jamais rebellé contre lui. Aujourd'hui, il a atteint une forme de stade de vie critique car sentant proche de son déclin auto-programmé par lui même. Ce petits frileux se met subitement à trembler devant la mort " pauvre petit chou va ! ", l’Homme ne serait-il pas en fin de compte, qu'un délicieux comédien.
Je pourrais presque écrire un " Mars et ça repart " mais non. Je ne le ferrais pas, il n’aura pas cette magnifique opportunité de courir et de sauter dans sa petite fusée afin d'atteindre une autre nature vierge à saloper. C’est trop tard, les climatologues ne sont pas idiots ni même des illuminés. Cela fait des dizaines d’années, qu’ils étudient tous ces événements planétaires qui se suivent inlassablement sur les changement climatiques de la Terre. Malheureusement tous ces lanceurs d’alertes n’ont pour unique droit de faire comme l'ensemble des petite gens situées en bas de la pyramide, celui de fermer sa gueule, se taire et rien d'autre.
Ce petit insecte est magnifique parce qu’il brille, son évolution n’est pas comme la nôtre, elle à dû rencontrer ou subir une anomalie puisqu’elle l’a laissé au stade larvaire et ce même adulte (pédogenèse), mais il brille, tel une petite poussière d'étoile tombée sur terre. Sans parler d’aucune religion, je me pose cette question étrange, qui est « Elle est où aujourd’hui notre lumière, qui comme cet être vivant pouvait illuminé une infime partie de notre environnement ? ». Le Monde en a rien a foutre d’un animal mesurant 10 mm de long par 4 de large, une être à la capacité particulière de briller la nuit venue de la manière la plus étrange qui soit, sans aucune énergie électrique, sans aucune trace de pollution quelconque. Qui va se soucier d’un tel être, de sa disparition, mais qui aurait du?
La COP21 est là pour réfléchir aux erreurs de l’Homme sur et sous la planète, afin que des hommes vivant sur des îles n’aient pas les pieds dans l’eau, après demain. La COP21 réunie tous ces gens qui ont tous la capacité de communiquer en visioconférence grâce a internet, mais qui ne le font pas. Tous ces dirigeants des différents pays n'ont aucune éthique ni aucune bienveillance pour autrui. Ils préfèrent tous venir en france pour manger à Paris, dans le pays de la gastronomie françaises, venir mettre les pieds dans le pays des droits de l'homme, cela doit faire tellement chic dans une discussion.
L'ensemble des incidents qui ont eu lieu à Paris le 29 Novembre, si vous les avez loupé faites une petite recherche sur Youtube, les vidéos y sont nombreuses. Tous ces gendarmes et CRS frappant de leurs poings des citoyens français, des frères de coeur amoureux et respectueux de la nature qui étaient venus là pour manifester pacifiquement contre cette COP21. Ces fonctionnaires en armures devraient avoir honte de leurs actes et ne plus jamais oser prononcer le mot fraternité. Tous ces diplomates voyageant avec leurs jets, leurs avions, leurs voitures, des cars prévu pour la COP21, invitant avec eux pour l'occasion un ou des ami(e)s, soit en polluant encore et toujours l’atmosphère de la terre. On estime a 720 000 tonnes le CO2 rejeté juste pour ce rendez-vous à Parisien, ce n'est pas rien. Au final la Terre, on s'en moque ouvertement, au lieu de montrer un exemple de comportement d'être humain modéré et réfléchit pour le bien de tout et de tous les concitoyens de la Terre. Ces gens ne sont pour moi maintenant que des dirigeants irrespectueux de la Nature. Ces figurants n'ont aucunement leurs places autour de ces tables rondes, virtuelle ou non de fanfaronnade. D'ailleurs au final il peuvent rester chez eux puisque n'apportant rien de concret a nos problèmes planétaires, si ce n'est que d'en créer d'autre encore pire a venir. Les véritables responsables des dégâts planétaires n'osent point se montrer au grand jour.
Dans les usines du capitalisme, il y existe une affiche sur la quelle, il y est inscrit noir sur blanc " Ne coupons pas la branche de l'arbre sur laquelle nous sommes assis ", ce qui veut dire " ne critique pas ceux qui paies pour que tu puisses vivre ", en clair encore une fois, " fermez vos gueules et restés économiquement viables ". Cette affiche doit exister au travers le monde dans toutes les langues voir même en chinois. Je sais par expérience que lorsque l'on franchit la porte de l'une de ses entreprises mondiale du capitalisme pour y effectué sa journée de travaille à 0,50 € de l'heure. On ne fait rien d'autre que de se condamner soit même sans en avoir aucunement conscience à mourir et ce, quel que soit l'âge que l'on a tel un suicide collectif. Monde réveilles toi cette propagande ne fait que te tuer, tu as toujours le choix...
La première fois que j'ai croisé dans ma vie ce petit être ce fût à l'âge de mes 8 ans sur les bord de la mer Atlantique un soir, lors d'une veillé tardive en colonie de vacances à Port des barques. Trois fût le nombre que j'avais pu compter dans le creux de la main d'un adulte identiques a celui-ci. Aujourd'hui c'est le CNRS (Centre national de la recherche scientifique) qui
aujourd'hui s'y intéresse de près, a ces petits insectes lumineux, d'ailleurs on
peut participer, si on le souhaite a une espèce de recensement de ces
animaux. Un lien en bas de page pour ceux que ça intéresse.
Ils sont magnifiques a observer dans la nature ces petits animaux avec cette lumière verte, qu'ils peuvent émettre. Elle est ou aujourd'hui la lumière que l'Homme peut émettre a son tour? En les observant dans une totale obscurité, il ne nous viendrait jamais a l'idée que ces petites sources de lumière ont pour origine un insecte qui brille pour pouvoir perdurer. Un joyaux d'un autre temps se cache sous la carapaces d'un microscopique dinosaure. En un mot ils m'émerveillent...pas vous?
Lien de l'observatoire du CNRS des vers luisants ci-dessous
kaze
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire