mardi 10 mai 2016

Pétition contre une micro-centrale de plus en Tarentaise

Encore une pétition pour protéger un endroit de nature ou vit le gypaète, des marmottes, des poissons et toute une faune, mais aussi des cascades magnifiques. Ils ont le projet futur d'installer une micro-centrale à Peisey-Nancroix (Rosuel est situé aux portes du Parc national de la Vanoise). Quand ont sait le nombre des micro-centrales déjà installées en Tarentaise, on peux compter sur nos doigts les quelques rares derniers torrents des Alpes non impactés par la main de l'homme. Celui-ci en fait parti, protégeons-le. Quand on sait la quantité minime d'énergie que cela va produire, pour moi s'est signé et s'est non ! 

Le lien vers la pétition en ligne à signer en question

Ci dessous un petit reportage photo sur Peisey-Nancroix et juste au dessus de ce village les paysages de Rosuel où les portes du parc de la Vanoise avec ses animaux et l'oiseau rare qu'est le gypaète barbu. La vie de ces petits êtres vivant m'importe plus qu'une micro-centrale électrique qui risque en plus d’assécher l'eau dont ces animaux ont besoin pour vivre mais aussi les poissons et la flore.













La protection de l’environnement et de la planète débute ici avec des projets de ce genre dont on pense toujours qu'ils sont d'un impact minime, alors que l'on sait très bien maintenant que c'est faux...même la jeune marmotte ne détruit pas son biotopes mais sélectionne avec soin et délicatesse les plantes dont elle se nourrit.










Kaze

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Love that waterfall amongst the rocks :)

kaze a dit…

Thank you Kutukamus !