"L'Homme au tank" pour illustré cet écrit. Je partage ici avec
vous ce a quoi nous devrions tous, hommes ou femmes ressembler dans ces
petites cases. Voici l'Homme le plus courageux au monde qui a su dire
non à la violence, non à la répression et un grand oui à la démocratie,
même si ça ne s'est malheureusement pas fait. Nous pouvons tous
dénoncer, car nous en avons la chance et ce pouvoir d'être libre de dire par écrit
ce que l'on pense et qui ne nous convient ou pas. C'est ce que l'on nome la
liberté d'expression.
L'homme tank de Tian'anmen, Chine 5 Juin 1989 Chine
Ici, dans le pays où je vis, on parle tout le temps de terrorisme, d’acte de terrorisme. Je n'y vois là, qu’une guerre où deux camps s’affrontent chacun a sa manière, faisant des deux côtés un nombre sans fin de morts. Ce pays dans le quel je vis, peut-être parcourut jusqu’à ses limites avec une 4L de chez Renault en 9 h30 environ du Nord au Sud et d’Est en Ouest, s’est pour dire s’il est grand et comme notre terre est petite. Mon pays est une nation qui a déjà connu beaucoup de guerres dans son passé, mais prétentieux, il ne se remet pas en question. Les citoyens de mon pays sont tous dans la matrice aveuglante « d’un environnement où tout va pour le mieux ». La moindre agression ici passe actuellement pour un attentat et les médias sont les premiers a le clamer haut et fort sans en avoir aucune certitude. Ce pays est dit Actuellement en « Paix », mais il faut le dire vite. Sur le territoire français de 675 000 kilomètres carré, sont implantées 58 centrales nucléaires du Nord au Sud aussi bien que d’Est en Ouest. Sans que nous en avons conscience, toutes ces centrales sont de potentielles cibles d'un choix qui pourrait être stratégiques et si nous subissions un jour une attaque aérienne d’ampleur contre l’une d'elle. Les dégâts engendrés seraient tels que l’hémisphère Nord de la terre en pâtirait des siècles durant. D’ailleurs dans mes souvenir d’enfant, le 26 Avril 1986 une centrale nucléaire en Ukraine avait explosé suite a une surchauffe accidentelle, elle avait irradiée avec son nuage l’Europe entière. Des années plus tard, au lendemain du 11 Mars 2011 au Japon, suite a un tremblement de terre suivit d’un raz de marée, impuissants, nous avons assisté à l’explosion de la centrale nucléaire de Fukushima. Un incident très grave filmé nous montrant comment le couvercle d'un réacteur avait été soufflé par une pression hors de contrôle. Un couvercle d'un réacteur avait eu sur l’instant la densité d’une feuille morte ou d’une crêpe que l'on retourne. Un autre incident planétaire grave qui avait irradié une bonne partie du Japon et de l'atmosphère terrestre.
Il y a quelques jours de ça, je lisais dans les informations que nous avons largué 1 600 bombes et missiles sur un pays que je ne connais pas, dont je ne sais rien. Que ces bombes et missiles ne sont que 5% des frappes de la coalition. Excusé moi, mais je n’ai pas bien compris ces mots mis a plats ? A ce que je sais de la vie, s’est que la mort n'a jamais tué personne a 5 %. Ce chiffre ne veut rien dire pour moi qui suis un citoyen du monde et non pas l’acteur actif d’une guerre que je n’ai pas choisi, décidé, voulu, souhaité... Combien d’hommes, de femmes, d’enfants et de bébés sont morts sous nos bombes ? Des bombes qui ne servent qu’à vendre encore et toujours nos engins de destruction et de mort. En France, nous n’avons pas d'argent pour soigner les pauvres, les sdf qui se meurent l’été et l’hiver dans nos rues, ou de loger depuis plus de 10 ans des personnes qui vivent dans des conditions inimaginables. Des migrants réfugiés ici chez nous évitant de se prendre une de nos bombe sur la tête. De même que nous n’avons plus de services militaire, mais nous continuons en Afrique pour de l'Uranium a nous battre et faire que des jeunes français perdent la vie, a quoi bon ? Nourrir de polluants nucléaires dont on en sait plus quoi en faire nos vieilles centrales nucléaires françaises ? Les alternatives écologiques des nouvelles énergies ne se trouvent pas là, dans la mort de ces jeunes adultes, a ce que je sache. Ces jeunes inconnus morts, qui ont perdu une vie précieuse qui était la leur, pour un gouvernement qui les aura poussé à signer un contrat de volontariat pour mourir loin des leurs. Ho, réveillez-vous les jeunes, la vie c’est pas mourir pour une solde de l’armée à la con. Toutes ces publicités placardées dans les arrêts de bus des ZUP (zones urbaines prioritaires) ou ZUS (zones urbaines sensibles) sont totalement indécentes. Elles ne feront pas de vous des gamers invulnérables sur des terrains virtuels de jeu vidéo où l’on a 3 vies toutes les 5 minutes. Ces guerres ne sont pas les vôtres, allez leur dire a tous ces dirigeants de ce monde de prendre vos bardas et de venir se battre à vos côtés, vous n’en verrez aucun. Ils n’ont de fort que les muscles de la mâchoire ces gens là.
Les cultures et religions différentes de celle que l’on connait auront toujours bon dos pour que nos politiques soient des orateurs prônant une peur idiote des étrangers, d’une insécurité permanente dans notre pays, mais ce fric que rapporte la vente d’avions de chasse, de chars, d’hélicoptères de combats, de missiles vous en faites quoi ? Le peuple n’est plus aussi dupe qu’avant marchands de morts.
J’ai honte d’être citoyen français, moi qui tente depuis quelques années déjà de défendre un vivant en voie de disparition dans ce pays qu'est la France. Un vivant que l’on tue soit par plaisir tuer (de la chasse) ou par plaisir du goût (des traditions gastronomiques), j’ai honte, car les étals des supermarchés sont pleins de viandes en tous genres. Que recherchez-vous à la fin ? Dites-le moi, je ne comprends pas cette avidité à annihiler une mort qui se devrait d'être naturelle, en pressant la détente d'une arme a feu, j’ai honte. Sans travail, je tente du mieux que je peux de montrer la beauté de ce vivant qui survit ici où là dans un petit mais magnifique département de France. Un pays qui de mon point de vu, n’a plus de tête et qui ne sait plus où il va, mais qui grâce à vous politiciens et vos démarches non démocratiques voit sa montée du nationalisme prendre encore et toujours plus d’ampleur, sans que cela vous questionne un instant, et ça je le pense sérieusement, c'est très grave. C’est triste, mais nous sommes bien loin ces années 80 et du temps de " Touches pas a mon pote", j’ai honte. Je ne suis pas un hyper-sensible, mais certes il s'agit là encore d'un coup de gueule de ma part car je ne peux rester dans le silence plus longtemps. Il faut que j'exprime mes ressentis afin de laisser une trace avant qu’il ne soit trop tard, un mot qui dit bien que je n'étais pas des vôtres pour ses massacres d'innocents (qu'il s'agisse d'humains là-bas ou animaux ici, la couleurs du sang reste la même).
Pendant ce temps, l’Europe, celle qui a couté très très très chers niveau des emplois perdus en France, fait sa maline devant un type qui durant toute cette dernière décennie n’a penser qu’a concevoir une armée dont sa puissance dépasse notre entendement. Une armé qui si elle viendrait s’installer demain dans nos jardins, que vous lui diriez « Vous en voulez combien un ou deux sucre avec le café ? » que personne ne broncherait. D’ailleurs l’Ukraine ne fût pour cet homme que le stade de simples manœuvres.
Messieurs et Madames, les dirigeants des pays riches du monde, mettez-vous à boire du thé, ça ferait le plus grand bien aux grands malades stressés que vous êtes. Je vous le dis aucun dieu, ni aucune religion ne pardonnera et ce même avec un œil fermé ou les deux, tous vos actes barbares. Vous en êtes conscient car vous le savez, alors pourquoi suivre cette route du mal qui coutera la vie encore a un nombre conséquent d’enfants qui n’avaient pour souhait, que de voir les étoiles briller dans le ciel. En tant qu'humain, Nous ne sommes est restons des mégas hypocrites qui avons peur d'un changement de climat ou d'atmosphère alors nous organisons des COP21, 22, 23, à la noix, puisque aucun pays riches ne change aucun de ses mode de vie, mais également ailleurs sur terre au même moment, nous osons en 2016, encore tuer ou laisser tuer des milliers, des millions d'humains de tous âges dans des guerres payées par nous. Si vous n'avez pas honte messieurs et mesdames les politiques du monde aujourd'hui et bien j'aurais honte pour vous, aujourd'hui, demain, après demain et les jours qui suivront. En tant que français nous n'avons pas oublié ce que les allemands ont fait, car encore de nos jours ces souvenirs terribles restent et resteront des sujets de discussion dans nos foyers. Ce que les pays de l'Europe de l'Est on subit, ils ne l'oublierons pas non plus. Ce que les américains ont fait au moyen orient, les gens de là-bas ne l'oublieront pas non plus. Ce pays que nous bombardons ne nous oubliera jamais pour nos actes de guerre. Tout ceci ne fait que garder et nourrir l'Homme " d'une haine de l'autre incommensurable " pour des raisons horribles en général. Ici dans nos villes sans dégâts en Europe, on nous parle de terrorisme et de bombardements intensifiés comme d'une romance entre un homme et une femme qui ne vont pas bien ensemble. Il faut être clair et franc avec vos concitoyens et dire que nous sommes en guerre et nul autre chose de romanesque et idiot, tôt ou tard nous regretterons hélas encore amèrement votre irréflexion sur ces sujets, soyez en sur.
informations voir les liens ci-dessous
http://www.20minutes.fr/monde/syrie/1952587-20161101-armee-air-francaise-tire-plus-1600-bombes-missiles-contre-daesh
http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/paris-un-homme-retrouve-mort-dans-le-xviie-arrondissement-possiblement-un-sans
Des champignons radioactifs en France depuis Tchernobyl
http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/tchernobyl/des-champignons-contamines-au-cesium-137-en-rhone-alpes_1919711.html
Et vous, savez vous, qu'elle case allez-vous choisir pour demain ?
kaze - libre penseur

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire