mardi 21 juin 2022

Malade depuis plus de 10 000 ans - partie 2

Aujourd’hui, je pense que : ce que l’on imaginait hier comme "le progrès". Cette soit disant représentation élogieuse d’un bon cheminement de l’évolution humaine, n’est autre, qu’un chemin tordu emprunter par nos pieds lourds, guidés par nos têtes qui ne prennent plus la peine ou le temps de réfléchir à quoi que ce soi, mais n'ordonnant à nos pieds que d’avancer. Cette courbe, sur la quelle nous marchons tous, n’est que la résultante de décennies de troubles psychiques accumulés les uns derrière les autres. Aujourd’hui, ils sont en nous et font parti de nous, ils sont ce que nous sommes devenus, sans que l’on s’en rende compte, tellement ils sont encrés au plus profond de nos âmes. Jamais la force d’une bêtise, d’une ignorance n’a été aussi grande.

 

 

Nous nous vantons de ce que nous pensons connaître et maitriser, alors que nous ne savons pas grand chose, ou que très peu de chose, voir rien. Et toutes nos croyances et pensées justes et bonnes, n’ont jamais été aussi dangereuses que ces dernières années. Nous est nos troubles psychiques actuels vivons en total accord et harmonie. 

Ça va mon pote trouble-psy ? 

Oui ça va très bien. L’année dernière nous avons exterminé 850 000 000 d’êtres vivant différents de nous, juste pour notre plaisir gustatif. Les dernières espèces en voies d’extinction vont disparaitre pour toujours, mais plus aucunes ampoules ne s’allume là-haut. 

Sais-tu trouble psy en voie de développement durable que tu sabres la planète entière ? 

Ha, bon, mais je vas bien moa et s’est l’essentiel. Le reste du monde n’est que broutilles et poubelles à vider de temps en temps, ou pas...alors arrêtes de m’ennuyer s’il te plait. Laisses moi continuer à détruire et tuer librement, parce que je trouve ça bien, je n’y vois aucun mal derrière tout ce que je peux faire. Je ne veux que profiter de la vie, en semant mort et désolation derrière moa...

Le fait de concevoir que l’on ait ce type de symptômes, ou venir remettre en questions nos agissements tordus, font que les véritables lanceurs d’alerte et les observateurs passent pour ces personnes qui sont "totalement folles qu'il faudrait enfermer" dans nos sociétés gravement atteintes de ces maux psychiques dont la liste à surement dépassée l'entendement humain. Hannah Arendt parlait d’une "banalisation du mal". Moi, je pense que nous avons banaliser, non pas un mal généralisé tel un cancer, mais de très mauvaises façons d’interpréter nos comportements et agissement actuels. C'est simple nous ne nous comprenons plus nous même, alors nous nous taisons et continuons d'agir sans réfléchir aux actes accomplis. Nous avons malheureusement tous cet égo-anthropomorphisme si démesuré et si décalé envers le reste du vivant. Que nous venons, nous même, nous placer en tête de tout ce qu’il existe de mieux et de meilleur en ce bas monde tournant sur lui même. Nous tournons tous sur nous même, tels des derviches tourneurs depuis des siècles. Sans jamais nous questionner sur cette danse dévastatrice que nous exécutons en permanence. Cette danse perpétuelle et répétitive qui finira par nous emporter dans un de ces mouvements un jour.

 

Aux endroits où l'Homme est passé, il n'y a plus d'arbre


Alors pensez vous qu’il soit :

est-ce normal de circuler dans un véhicule de 1 à 2 tonnes, monté de toute pièce par des hommes poussés à l’aliénation au travail, par le travail, à qui l’on a fait croire que ce qu’il produit est d’une utilité vitale pour le reste de sa société. Où est le sens de la vie, dans cette démarche commerciale, alors que l’on sait très bien que l’utilisation de ces engins, nuit a tout l’ensemble du vivant sur terre, y compris, les conducteurs eux même et leur environnement social.

 
est-ce normal en 2022 que l’on tue inutilement des millions d’animaux qui finirons dans les poubelles de multiples services et commerces grâce à la cette croyance répandue dans le pays, affirmant que la viande est un aliment des plus important de notre régime alimentaire. Alors, que l’on sait, depuis toujours, que le fait de ne pas en manger 2 fois par jours durant 7 jours est bénéfique pour notre santé ?

 
est-ce normal de rester des heures entières derrière des écrans à attendre la fin du jour, alors qu’il y moins de 50 ans en arrière, il fallait aux hommes cultiver la terre tout au long d’une année, afin de pouvoir se nourrir de plantes aux différentes saisons, sans que ces choses soient classés, de nos jours en aliments  (légumes, fruits et céréales) qui nous arrivent de l’autre bout du monde ? 


 

  
est-ce normal que les gens s’informent des normes et des valeurs morale au travers d’images éparpillées sur des réseaux sociaux, par n’importe qui ? Alors que ces semeurs ne lisent plus et ne comprennent même pas le sens des mots qu’ils prononcent au quotidien. Ne faudrait-il pas, que toute personne ait atteint un véritable âge de raison, et non pas, un âge de majorité, pour utiliser des systèmes de communications basée sur des influences collectives ou individuelle, milieu où la reconnaissance d’autrui s'effectue par "un nombre de j’aime", où sur des critères de beauté, d’apparat réels, voir virtuelle ou invraisemblable ou encore pouvant causer la mort d’autrui puissent exister. Le tout pour que des données échangées rapportent des sommes astronomiques a un ou deux personnes dans le monde qui se fichent de savoir, qui vous êtes réellement et ce que vous faite dans votre vie.

 
est-ce normal que tous les jeunes parlent depuis plus de 25 ans avec des « tu vois… » et « des genres… » dans des phrases employées pour communiquer. Apparition d’un trouble psychique du langage ou auditif installé depuis longtemps et qui dure. Ces mots vides pallient le fait de rechercher les mots justes à employer dans une communication entre deux personnes. Est-ce du au souhait justement d’une communication expéditive ou d’une fainéantise des cerveaux qui ne sont plus capables de suivre la rapidité du progrès actuel de ses technologies ?

 

La suite au prochain post.

Aucun commentaire: