mardi 21 juin 2022

Malade depuis plus de 10 000 ans - partie 3

Définition du trouble psychique. Cette définition donnée par Google est fausse puisque qu'elle est implantée dans Google par "de petites mains humaines" qui nous affirment que : les troubles psychiques sont les affections qui vont altérer l'état de santé mentale. Ils peuvent prendre des formes et des expressions très différentes. Ils apparaissent à une période particulière de la vie et peuvent s'installer dans la durée. (à retenir et a s'interroger sur qui au jour d'aujourd'hui peut se prétendre sans être affecter d'un seul de ses troubles ? ).

Tout comme l’être que je suis est également atteint d’un bon de trouble psy. Le mien me dit de partager avec vous cette vision de cette bordelo-pathologie, ou raison, ou façon de pensée juste et bonne que l'on qualifié de "trouble psychique" et qui n’est que la réalité de nos manières de vivre actuelles (constituées de multiples dénis, de mensonges répétés, de dissonances cognitives, de préjugés et de fausses vérités vraies, etc). Car, il faut dire que grâce a nos troubles psychiques, nous pouvons depuis des temps sans conscience, nous voiler la face en continuant à manger des viandes aux formes diverses et variées, tout en continuant à massacrer inutilement des millions voir des milliards d'animaux par ans. 

L'ensemble de ces monnaies sur pattes sont très souvent vantées par ceux qui les élèves (personnes toutes autant atteintes que moi de troubles psy) tels des êtres vivant aimés, choyés et chéris comme jamais. Des êtres qui sans ces éleveurs n’auraient jamais vu le jour seul. Élevés avec tellement d’amour que ces êtres différents de nous, ne sauraient vivre ou exister autrement (malaisant et pourtant si souvent entendu (martèlement mentale par la répétition fait croire que cette affirmation est vraie, alors que non également employé par les publicitaires). Maintenant planté vos dents dans un steak saignant, ça n’a pas le gout de l’amour d’un éleveur, mais bien celui du sang rouge coulant encore au travers de ces chairs et muscles dépecées (la réalité).

Or, l’amour que ces éleveurs prônent conduits ces individus différents de nous, très souvent jusqu’aux abattoirs. Hélas tous ces animaux divers et variés n’ont pas idée de ce qui les attend. Stressés au plus haut point, dans leur box et camions, ils sont  simplement abandonnés à une fatalité. Leur seule est unique compagne de voyage vers une mort assurée sera "la peur" dont nous avons pas conscience. 

Cet amour de l'argent que ces éleveurs leur portent, fait qu'ils seront tués inutilement, car je le sais et en suis très conscient qu'aujourd'hui et demain certains de ces animaux finiront jetés "sous des formes diverses et désirées" en millions de mégatonnes de déchets organiques dans les poubelles de : nos maisons, nos cantines, nos restaurants, nos autoroutes, nos natures, nos maisons de retraite, nos restaurants de malbouffes réputés grâce à des clowns et d'autres transformant poules et poulets en poisson pané que les gosses raffolent. Juste pour dire jusqu'où nos langues et estomacs, sans yeux, ni cogito savent nous mener depuis toujours.

Car, nous restons, ces éternels enfants aimant être pris par la main des publicités, afin de nous repaitre sans jamais prendre conscience de ce qui se cache derrière ces apparences trompeuses de faux moments joyeux alors qu'ils n’ont jamais été aussi cruels. Je sais que j'en oublie des tas de ces mégatonnes de structures carnivoresques idiotes et vides de sens du vivant, d'écologie et de bien-être pour ces êtres différents de nous n'aspirant qu'à vivre et voir demain. Des êtres vivant aux besoins fondamentaux similaires aux nôtres en aspirant à naître, grandir, procréer vieillir et mourir de façon naturelle. Soit a vivre une temporalité de vie terrestre qui est la leur, même si elle inclue une fin morbide, qui sera la même pour tous les êtres vivant respirant ce souffle de vie. 

Hélas pour ces vies sans passé à venir, nous autres et nos âmes vertueuses ne seront nullement et jamais atteintes voir indisposées par ce phénoménale contre sens à la vie et sa pérennité. La pérennité inexistante d'une vie normale et accomplie. 

Notre esprit, lui, ne souffrira jamais d'aucune manière et à aucun moment du jour ou de la nuit, du fait d'avoir conscience de ces milliards de massacres s'opérant chaque jour. Alors, que nos vies, elles, cheminent tranquillement vers le jour d'après. Nos vies ne se sentent pas le moins du monde responsables de toute ces tueries en cours. Alors, que pour ces animaux d’élevage ou d’ailleurs, il s'agit du jour ou leur vie est stoppée net par une mort mécanique inattendue et brutale. Qu’ils soient gisant au sol, ou à l’agonie baignant dans l’odeur du sang de celui qui les précède dans la mort, le fait est, que leurs morts inutiles pour certains futurs jetés en morceau a la poubelle, n’aura été que souffrances au plus haut point et ce de leur naissance jusqu'à cette journée terminus. Il faut avoir assisté a ce qu’est une mise a mort orchestrée par les hommes, pour comprendre ce qui se joue dans l’horrible.

Il faut dire que nous avons quand même une sacrée de chance de vivre dans ce pays civilisé. Où tout ce qui attrait à la mort de ces millions d'animaux tués tous les mois, nous est volontairement masqué grâce a des abattoirs aux pans de mur sans fenêtres. Pour sûr qu'ils n'afficheront jamais l'abominable en cours se pratiquant en leur cœur. Et les humains qui œuvrent dedans, nous le savons depuis leurs témoignages, n’y travaillent jamais très longtemps. 

Tout comme nous n'aimons pas parler de nos morts, de la mort en général en France, car cela reste un sujet tabou qui peut générer des troubles psychiques également chez les personnes fragilisées. Toutes ces personnes qui n'acceptent pas ou a qui l'ont a jamais appris à supporter la perte d'un proche ou de l'être aimé. Un deuil non accompli, qui ne s'opérera jamais en eux.

 

Suite dans le prochain post. 

 

Aucun commentaire: